top of page

LA PAIX DE TOMBOUCTOU

  • Photo du rédacteur: Un Coin Du Sahara
    Un Coin Du Sahara
  • 9 sept. 2020
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 8 févr. 2021


Préface de Koffi Anan, Secrétaire Général des Nations Unies

Auteurs :

Robin-Edward Poulton

Ibrahim Ag Youssouf


Publication : Institut des Nations Unis pour la Recherche sur le Désarmement

UNIDIR - Genève , Date de publication : mai 1999

United Nations, 1999, xxii, 424 p. : ill. ; 21 cm. Series UNIDIR (Series) ; 98/2.

Bibliography: p. 369-396.

Description : Bib ID 2017000 Format : Book eBook


Extrait Préface


"...Il est possible de rétablir la paix au Mali à court terme. Il reste à bâtir une paix durable, ce qui ne pourra être fait que par le développement économique et social du Nord: il faudra pour cela s'attaquer à des questions difficiles telles que l'occupation des terres et la décentralisation, repenser l'éducation, les communications et renforcer la société civile comme la gestion démocratique du pays afin que règne l'Etat de droit.

Certains principes de la démocratie pèseront d'un très grand poids dans le processus de consolidation de la paix. Le premier en est une véritable participation, non seulement sous la forme d'élections, mais aussi sous celles de débats organisés au sein des collectivités locales ....autrement dit, des débats sous "l'arbre à palabres". .."


En savoir plus ou commander le livre, cliquez ici et envoyez un message






Comments


©2020 par Un Coin du Sahara. Créé avec Wix.com

Nous apportons régulièrement des corrections à notre site. Malgré tout, d’éventuelles erreurs et omissions peuvent subsister, la responsabilité de l’éditeur ne peut être engagée.Les propos, ici énoncés, ne sont pas des solutions. Ils sont une manière d’introduire, une façon d’effleurer une réflexion en lien avec les thématiques abordées.  Votre indulgence est demandée car notre site est en construction. Tout ce qui est annoncé peut ne pas s'y voir. Nous nous excusons pour toute incorrection et insuffisances constatées. N'hésitez pas à nous faire part de vos observations. Nous vous en remercions d'avance.

bottom of page